03 | Missions de surveillance et de prévention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03 | Missions de surveillance et de prévention

Message par David Perry le Ven 17 Mar - 19:28


__________________________________________________


PROSECUTOR ENFORCEMENT BUREAU
MISSIONS DE SURVEILLANCE ET DE PRÉVENTION

Les missions de surveillance et de prévention (MSP) font partie intégrante des méthodes d'action du bureau, ces missions consistent à dissuader et également à surveiller certaines opérations policières ou certains policiers sur le terrain. Tout substitut du procureur peut décider, à sa propre initiative, de procéder à une MSP. Il faut cependant être au minimum deux, dans le même véhicule de fonction.

Lors du départ des locaux il est impératif d'amener avec soi son badge (il y est indiqué que vous êtes du PEB, ni votre nom ni votre prénom ne figure sur celui-ci). Le badge doit être porté sur le côté gauche de la ceinture, à l'opposé du holster.



I - PRÉVENTION

La prévention consiste principalement à montrer par des signes explicites son appartenance au bureau, par le port du badge (qui est alors mis en évidence) et à procéder à des missions de surveillance en se montrant de manière volontaire, dans un objectif de dissuasion.

Vous ne devez cependant jamais intervenir dans le but de dire à un policier qu'il est en tord, alors qu'il est sur le terrain. Contactez-le plus tard en obtenant son numéro au près de son superviseur ou, si vous le jugez nécessaire, ouvrez un dossier sur lui-même. Si il commet une infraction grave ou capitale (voir le barème, formation 2) vous devez l'arrêter et le suspendre (voir la procédure, formation 2).




II - SURVEILLANCE

La surveillance consiste à vérifier la légalité des actes des polices, en se faisant le plus discret possible, voir même en se faisant passer pour un civil. Enfreindre la loi est cependant interdit, et s'il s'avère qu'on vous arrête, ce sera de votre faute. Changez régulièrement d'habits, changez de véhicules, et surveillez de différentes manières ; fondez-vous dans la masse. Se fondre dans la masse, c'est s'assurer de ne pas être découvert et d'avoir une bonne couverture.







David Perry
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 01/03/2017

http://justicesa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum